Conditions générales

Le client : toute personne physique ou morale qui entre dans une relation contractuelle avec atlj.V.

atlj.V : une société belge, qui fait partie de Seconex BV.

Seconex BV
N° d'entreprise BE0649.707.879
Gasdam 11 - 9120 Beveren
info@atljv.be
0032 486 68 71 61

BNP : GEBABEBB BE30 0018 0905 1111

Acceptation des commandes et application de nos conditions générales.

Une commande n'est considérée comme acceptée que si elle est confirmée par écrit ou par e-mail par atlj.V et est régie par les conditions générales suivantes.

Prix et conditions de paiement

Sauf mention contraire explicite, tous les prix dans les communications d'atlj.V. sont exprimés en euros et incluent la TVA.
Sur notre gamme, un taux de TVA de 21% est applicable.

Les prix sont sujets à des erreurs. atlj.V n'est pas responsable des conséquences de ces erreurs, et ne peut être tenu responsable des indications de prix incorrectes.

Vous pouvez payer via la boutique en ligne par paiement anticipé sur compteet - grâce à notre partenariat avec Easy Payment Services - dans un environnement de paiement fiable, également auprès de Bancontact ou iDeal.

Les remises ne sont accordées qu'une seule fois, et les remises accordées antérieurement ne lient en aucun cas atlj.V pour un accord ultérieur.

Nos conditions de livraison

98% des produits de notre boutique en ligne sont livrables immédiatement.
Les derniers 2% sont disponibles dans les 5 jours ouvrables en moyenne.

De plus, nous sommes dépendants de nos fournisseurs, qui à leur tour dépendent des livraisons des usines et des transporteurs avec lesquels ils travaillent. Si un produit n'est pas disponible (à temps), nous vous contacterons pour en discuter : soit patienter soit organiser un remboursement.

Surtout pour les machines, nous préférons un retrait chez altj.V à Beveren. Dans ce cas, il n'y aura pas de frais d'expédition.

Livraisons en Belgique et aux Pays-Bas ont un délai moyen de 3 jours ouvrables.
Les colis peuvent être livrés à domicile avec bpost.
Les frais de livraison sont de 6,75 € (10,70 € pour les Pays-Bas).
Pour les commandes supérieures à 75 € (150 € pour les Pays-Bas), nous prenons ces frais à notre charge.

Des défauts qui sont visibles à la réception de votre colis doivent être signalés sur le bon de livraison/document de transport du livreur.
Les défauts visibles à l'ouverture de l'emballage et lors de la première utilisation doivent être signalés par écrit à atlj.V. dans les deux jours civils.

Vous, le client, portez le risque de perte, de dommage ou de destruction à partir du moment de l'enlèvement ou à partir du moment où les produits vous sont offerts à l'adresse que vous avez indiquée pour la réception.

Enfin, une fois qu'un colis a quitté nos locaux, nous sommes dépendants de notre livreur. Nous ne sommes pas responsables pour des retards éventuels.

Besoin d'un produit urgemment ?

Contactez-nous et nous trouverons ensemble la meilleure solution !

Garantie légale

Les conditions de garantie sont basées sur la directive européenne et la législation nationale applicables.
Le site garantie sur les produits fournis par nous est en tout cas limitée à la garantie fournie par le fabricant ou le fournisseur et, le cas échéant, s'élève à 2 ans. La période de garantie commence à la date de livraison du produit par atlj.V au client, et est suspendue pendant la période de réparation ou de remplacement.

Les réclamations au titre de toute garantie sont annulées dans l'une des circonstances suivantes :

  • en cas d'utilisation inappropriée, d'abus ou d'utilisation d'un produit d'une manière non conforme aux instructions du produit ;
  • en cas de manque de surveillance ou d'entretien, d'humidité, de corrosion, d'encrassement et d'autres causes externes telles que la foudre ;
  • en cas de réparation, modification, remplacement ou ajout de pièces, ou toute autre intervention telle que l'ouverture de l'équipement ;
  • en cas de vente ou de location des produits à des tiers

Droit de retrait

Vous avez acheté quelque chose sur la boutique en ligne, mais vous avez changé d'avis ? Alors vous avez légalement droit de renonciationet vous avez jusqu'à 14 jours civils après la livraison, vous avez le temps de nous en informer par écrit ou par e-mail. Le produit doit être dans le emballage original non ouvert à retourner (par le même mode de livraison ou par livraison à l'adresse de l'entreprise).

Dès réception et après vérification de l'emballage original non ouvert, nous vous rembourserons le coût total (hors frais de retour), sur le numéro de compte bancaire que vous avez indiqué, et ce dans un délai de trente jours.

atlj.V ne peut être tenu responsable des dommages subis lors du retour. Si le produit ne répond pas aux conditions susmentionnées, le prix d'achat ne sera pas remboursé. Le produit reste alors votre propriété, et vous devez le récupérer dans les deux semaines.

Lorsqu'une promotion "valable jusqu'à épuisement des stocks" semble épuisée, vous en serez informé dans les 48 heures après avoir passé votre commande. Bien entendu, vous pouvez également invoquer le droit de rétractation applicable .

Dans tous les cas, nous faisons tout notre possible pour éviter ce genre de situation, mais nous dépendons de l'approvisionnement de nos partenaires.

Force majeure

Les cas de force majeure, causés par nos fournisseurs, transporteurs ou services postaux, suspendent l'exécution de nos obligations.

Droit applicable et juridiction compétente

Le droit belge (et explicitement pas la Convention de Vienne sur les ventes) s'applique à tout litige découlant d'un accord entre atlj.V et vous, le client. Tout litige éventuel est soumis à la compétence exclusive des tribunaux de l'arrondissement judiciaire de Dendermonde et du canton de Beveren (Vredegerecht).

Responsabilité civile

Atlj.V ne peut être tenu responsable de tout dommage résultant des produits que vous avez achetés chez nous.

Plaintes

Les plaintes doivent nous parvenir par courrier recommandé dans un délai de huit jours civils après l'exécution de la commande ou après la date de facturation.

Nous sommes obligés d'attirer votre attention sur l'existence de la Commission de résolution des litiges pour les achats en ligne au sein de l'UE : veuillez consulter le site web de l'ODR (Online Dispute Resolution Platform) à l'adresse https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/?event=main.home.show.

Satisfaction des clients

Votre satisfaction est de la plus haute importance pour nous. Nous nous efforçons de faire de chaque client un fan.

Vous avez un conseil à nous donner ? Nous en sommes très heureux !

Est-ce que quelque chose a mal tourné pour une raison quelconque ? Contactez-nous immédiatement, et nous tenterons ensemble de trouver une solution.

Est-ce que tout s'est bien passé ? Alors nous sommes très heureux d'un avis positif, et d'une publicité de bouche à oreille dans votre réseau (social) 😉 .

Nous vous remercions d'avoir acheté chez nous et vous souhaitons beaucoup de plaisir avec vos produits !

Ateliers

Vous vous êtes inscrit à un atelier mais vous ne pouvez pas y assister ?
Cela peut arriver bien sûr, mais en général c'est malheureux, et cela signifie une perte directe de revenus pour nous. C'est pourquoi nous aimons prendre de bonnes dispositions !

En cas de non-présentation ou d'annulation moins de 48 heures avant le début de l'atelier, aucun remboursement n'est possible.

Si vous annulez entre 2 jours et 1 semaine avant l'atelier, nous verrons si nous pouvons reporter votre participation à une autre session. Si nous le pouvons, ce sera sans frais supplémentaires pour vous. Si nous ne pouvons pas reporter le rendez-vous, vous recevrez un chèque-cadeau d'une valeur équivalente au montant payé, que vous pourrez dépenser dans notre boutique (en ligne).

Vous vous êtes inscrit, mais vous souhaitez modifier ou annuler quelque chose plus d'une semaine avant le début de l'atelier ? Veuillez nous contacter pour un report ou un remboursement.

Dans tous les cas, veuillez nous en informer dès que possible, par e-mail à info@atljv.be ou par SMS au +32 486 68 71 61.

Mise à jour - Covid
Si, en raison de mesures corona modifiées, une session ne peut avoir lieu, il va de soi que nous rembourserons 100% des frais de participation.

Merci de votre compréhension, et nous vous accueillons à bras ouverts !