Conditions générales

Le client : toute personne physique ou morale qui entre dans une relation contractuelle avec atlj.V.

atlj.V : une société belge, qui fait partie de Seconex BV.

Seconex BV
ondernemingsnummer BE0649.707.879
Gasdam 11 - 9120 Beveren
info@atljv.be
0032 486 68 71 61

BNP : GEBABEBB BE30 0018 0905 1111

Acceptation des commandes et application de nos conditions générales.

Une commande n'est considérée comme acceptée que si elle est confirmée par écrit ou par e-mail par atlj.V et est régie par les conditions générales suivantes.

Prix et conditions de paiement

Sauf mention contraire explicite, tous les prix dans les communications d'atlj.V. sont exprimés en euros et incluent la TVA.
Sur notre gamme, il y a un taux de V.A.T. de 21% applicable.

Les prix sont sujets à des erreurs. atlj.V n'est pas responsable des conséquences de ces erreurs, et ne peut être tenu responsable des indications de prix incorrectes.

Vous pouvez payer via la boutique en ligne en paiement anticipé sur compteet - grâce à notre partenariat avec Easy Payment Services - dans un environnement de paiement fiable, également auprès de Bancontact ou iDeal.

Les remises ne sont accordées qu'une seule fois, et les remises accordées antérieurement ne lient en aucun cas atlj.V pour un accord ultérieur.

Nos conditions de livraison

98% des produits de notre boutique en ligne sont livraison immédiate.
Le dernier 2% est en moyenne disponible dans les 5 jours ouvrables.

De plus, nous sommes dépendants de nos fournisseurs, qui à leur tour dépendent des livraisons des usines et des transporteurs avec lesquels ils travaillent. Si un produit n'est pas disponible (à temps), nous vous contacterons pour en discuter : attendre ou organiser un remboursement.

Décrocher a notre préférence - certainement dans le cas des appareils ménagers - et peut se faire sur rendez-vous chez atlj.V à Beveren.
Bien entendu, aucun frais d'expédition ne sera facturé.

Livraisons en Belgique et aux Pays-Bas dans un délai moyen de 3 jours ouvrables.
Les colis peuvent être livrés à domicile avec bpost.
Une taxe de 6,75 € (10,70 € pour les Pays-Bas) est appliquée.
Pour les commandes supérieures à 75 € (150 € pour les Pays-Bas), nous prenons ces frais à notre charge.

Défauts qui sont visibles à la réception de votre colis doivent être signalés sur le bon de livraison/document de transport du livreur.
Les défauts visibles à l'ouverture de l'emballage et lors de la première utilisation doivent être signalés par écrit à atlj.V. dans les deux jours civils.

Vous, le client, supportez le risque de perte, de dommage ou de destruction à partir du moment de l'enlèvement ou à partir du moment où les produits vous sont offerts à l'adresse que vous avez indiquée pour la réception.

Enfin, une fois qu'un colis a quitté nos locaux, nous sommes dépendants de notre livreur. Nous ne sommes pas responsables des retards éventuels.

Besoin de quelque chose de rapide ?

Contactez-nous et nous trouverons ensemble la meilleure solution !

Garantie légale

Les conditions de garantie sont basées sur la directive européenne et la législation nationale applicables.
Le site garantie sur les produits fournis par nous est en tout cas limitée à la garantie fournie par le fabricant ou le fournisseur et, le cas échéant, s'élève à 2 ans. La période de garantie commence à la date de livraison du produit par atlj.V au client, et est suspendue pendant la période de réparation ou de remplacement.

Les réclamations au titre de toute garantie sont annulées dans l'une des circonstances suivantes :

  • en cas d'utilisation inappropriée, d'abus ou d'utilisation d'un produit d'une manière non conforme aux instructions du produit ;
  • en cas de manque de surveillance ou d'entretien, d'humidité, de corrosion, d'encrassement et d'autres causes externes telles que la foudre ;
  • en cas de réparation, modification, remplacement ou ajout de pièces, ou toute autre intervention telle que l'ouverture de l'équipement ;
  • en cas de vente ou de location des produits à des tiers

Droit de retrait

Vous avez acheté quelque chose sur la boutique en ligne, mais vous avez changé d'avis ? Alors vous avez légalement droit de renonciationet vous avez jusqu'à 14 jours civils Après la livraison, vous avez le temps de nous en informer par écrit ou par e-mail. Le produit doit être dans le emballage original non ouvert à retourner (par le même chemin que la livraison ou par livraison à l'adresse de l'entreprise).

Dès réception et après confirmation de l'emballage original non ouvert, nous vous paierons le coût total (hors frais de retour), sur le numéro de compte bancaire que vous avez indiqué, et ce dans un délai de trente jours.

atlj.V ne peut être tenu responsable des dommages subis lors du retour. Si le produit ne répond pas aux conditions susmentionnées, le prix d'achat ne sera pas remboursé. Le produit reste alors votre propriété, et vous devez le récupérer dans les deux semaines.

Lorsqu'une promotion "valable jusqu'à épuisement des stocks" semble épuisée, vous en serez informé dans les 48 heures après avoir passé votre commande. Bien entendu, vous pouvez également invoquer le droit de rétractation applicable ici.

Dans tous les cas, nous faisons tout notre possible pour éviter ce genre de situation, mais nous dépendons de l'approvisionnement de nos partenaires.
Force majeure

Les cas de force majeure, causés par nos fournisseurs, transporteurs ou services postaux, suspendent l'exécution de nos obligations.

Droit applicable et juridiction compétente

Le droit belge (et explicitement pas la Convention de Vienne sur les ventes) s'applique à tout litige découlant d'un accord entre atlj.V et vous, le client. Tout litige éventuel est soumis à la compétence exclusive des tribunaux de l'arrondissement judiciaire de Dendermonde et du canton de Beveren (Vredegerecht).

Responsabilité civile

Atlj.V ne peut être tenu responsable de tout dommage résultant des produits que vous avez achetés chez nous.

Plaintes

Les plaintes doivent nous parvenir par courrier recommandé dans un délai de huit jours civils après l'exécution de la commande ou après la date de facturation.

Nous sommes obligés d'attirer votre attention sur l'existence de la Commission de résolution des litiges pour les achats en ligne au sein de l'UE : veuillez consulter le site web de l'ODR (Online Dispute Resolution Platform) à l'adresse https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/?event=main.home.show.

Satisfaction des clients

Votre satisfaction est de la plus haute importance pour nous. Nous nous efforçons de faire de chaque client un fan.

Vous avez un conseil à nous donner ? Nous en sommes très heureux !

Est-ce que quelque chose a mal tourné pour une raison quelconque ? Contactez-nous immédiatement, et nous tenterons ensemble de trouver une solution.

Est-ce que tout s'est bien passé ? Alors nous sommes très heureux d'un avis positif, et d'une publicité de bouche à oreille dans votre réseau (social) 😉 .

Nous vous remercions d'avoir acheté chez nous et vous souhaitons beaucoup de plaisir avec vos produits !

Ateliers

Vous êtes inscrit à un atelier à atlj.V à Beveren, et vous ne pouvez pas y assister ? Cela peut bien sûr arriver, et nous aimons être flexibles !
Pour nous, cependant, cela signifie une perte de revenus, et nous voudrions donc prendre de bonnes dispositions.

Vous êtes inscrit mais ne pouvez pas participer ? Veuillez nous informer le plus tôt possible, mais au moins 24 heures avant le début de l'atelier, en appelant le +32 486 68 71 61. Nous conviendrons alors d'une nouvelle date ensemble.

Vous ne nous avez pas prévenus, et/ou vous n'êtes pas venus ? Nous considérons qu'il s'agit d'une non-présentation et nous regrettons de ne pas pouvoir vous rembourser les frais de participation. Si vous souhaitez toujours vous inscrire à une nouvelle session, veuillez nous contacter. Nous pouvons convenir d'une remise, en fonction de la valeur du matériel que vous avez déjà acheté.

Mise à jour de Corona
Si, en raison d'une fermeture de la ville de Corona, une session ne peut avoir lieu et que vous préférez ne pas la reporter, il va sans dire que nous vous rembourserons - sans discussion - 100% des frais de participation.

Merci de votre compréhension, et nous vous accueillons à bras ouverts !